• il y a 4 ans
Falk
tomte larda
AK Stelco
l'histoire
Fondée en 1935 par le "Metallwarenfabrik Dr. Adolf Kürschner", à l'origine à Würzburger Straße 36.
Dans les années 30, il fut agrandi et déménagé dans la Waldstrasse 80, dans le soi-disant «quartier du jouet».
On fabriquait principalement des produits métalliques et des jouets, puis des jouets en plastique dans de nombreuses variantes telles que des garages de stationnement, des voitures, des trains, des instruments de musique, des figurines, des avions, des fusées, des équipements de sport pour enfants et bien plus encore.
Au milieu des années 1960, il a été repris par le gendre Heino Stelter et le nom a été changé en "Spielwarenfabrik Dr. Adolf Kürschner - Propriétaire Stelter & Co.", donc finalement le nom commun AK Stelco (AK = Adolf Kürschner , Stelco = Stelter & Co).
Dans les années 1970, la société japonaise Tomy (Tomy-Stelco GmbH) s'est impliquée. Le 2 avril 1976, un incendie majeur dans l'usine a causé des dommages de cinq millions de DM.
En 1979, la société Stelco, aujourd'hui en faillite, a été complètement reprise par Tomy et a depuis opéré officiellement sous le nom de "Tomy Spielwaren GmbH" avec son siège à Balbiererstr. 28.
Morris Marina Stelco

Crio

CRIO de LA CROIX avec son cadeau: une figurine publicitaire à découper au dos du paquet.
Plus tard les cadeaux seront à l'intérieur de la boite.
La lessive "CRIO au Tournesol" était sponsor de Jean-Pierre Jabouille (Formule 3) jusqu'en 1968

cadeaux publicitaires sous la forme de modèle réduit de voiture, Répliques très simples en plastique. En attendant voici quelques exemples de voiturettes publicitaires Crio : Peugeot 404 décapotable, mercédès décapotable 230 ou 190, Panhard décapotable, Lotus, Jaguar de course, Triumph, Aston Martin décapotable, Porsche de circuit, sans oublier la célèbre Renault Caravelle Aston Martin 3L.

Galanite de la Suède

Svenska Galanite Industri, généralement connue simplement sous le nom de Galanite, était une société suédoise de vinyle et de plastique basée à Löddeköpinge, qui fabriquait principalement des jouets. Les voitures étaient les plus populaires, mais des camions, des véhicules agricoles et des avions étaient également produits.
L'entreprise de plastique Galanite a été fondée en 1947 par deux immigrants danois en Suède, Ludwig Hawaleschka et Børge Hansen. Le premier produit était une boule transparente avec un ange à l'intérieur. Galanite est devenu un fournisseur de pièces en plastique pour l'industrie, y compris la fourniture de pièces pour Volvo. Cependant, leurs petites voitures sont rapidement devenues le pilier de l'entreprise. Lorsque l'entreprise prospéra à la fin des années 50 et dans les années 60, elle employait 125 personnes (site de Plastibar). Des plastiques variés ont été utilisés; PVC souple (pour jouets), polyéthylène et polystyrène.

tomte Laerdal

Aasmund S. Lærdal et son entreprise avaient auparavant fabriqué divers jouets en caoutchouc, tels que des poupées et divers animaux en peluc

Category

🚗
Auto