TWOSTRANGE Une Journée mémorable

  • il y a 4 ans
« CAP K » le premier album de THE TWOSTRANGE paru en 2014 était juste un tournant ou une pause dans mes « recherches » musicales
C'est en effet la première fois que je réalisais un album totalement instrumental, abandonnant la chanson, provisoirement, au risque de surprendre plus d'un auditeur des albums précédents: 'J'aime' et '2'. De plus j'utilisais pour la totalité des morceaux qu'un seul instrument ou du moins je lui faisais la part belle:le Kaossilator, une sorte de synthétiseur-séquenceur permettant de créer des boucles.
Cette petite boîte fournissant également une grande variété de sons synthétiques d'excellente facture était malheureusement limitée en programmation et pour arriver à réaliser un morceau j'ai du passer par l'ordinateur. C'est comme ça que j'ai procédé en ajoutant ici et là quelques sons cueillis par ailleurs.
Les compositions, 15 en tout, ne manquaient pas d'originalité, certaines 'gonflées' et à la limite de la distorsion, d'autres plus 'douces' entre Electro, Pop et Dance.
Par la suite, j'ai réalisé un deuxième album du même style : THE TWOSTRANGE « AGAIN »
resté confidentiel.
Puis THE TWOSTRANGE « WANTED » beaucoup plus personnel et certainement déroutant pour mes auditeurs de la première heure.
C'est peut être pour cette raison que j'ai commis un quatrième album plus abordable et plus musical THE TWOSTRANGE « AFTER MIDNIGHT » qui est sorti le 10 novembre 2020. L'approche est différente dans la composition puisque le Kaossilator n'est plus en vedette. Certes il reste l'instrument de base pour composer mais pas pour jouer : d'autres instruments se joignent à lui et
ça donne on cocktail plus mélodique oscillant entre jazz, pop, rock, trip-hop,folk, world....

Cheval Domi, producteur et réalisateur