• il y a 4 ans
L'Assemblée nationale doit voter mardi après-midi la proposition de loi controversée sur la "sécurité globale" qui pénalise la diffusion malveillante de l'image des policiers, au grand dam de ses opposants, vent debout contre un texte jugé "liberticide".

Les députés doivent donner leur feu vert, lors d'un vote solennel sur l'ensemble du texte présenté par LREM et son allié Agir mais l'évacuation musclée d'un camp de migrants au coeur de Paris, lundi soir, avec à la clef des images d'exilés et de journalistes molestés, devrait apporter encore de l'eau au moulin de ces opposants.

"Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes. Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d'ici demain midi. Je prendrai des décisions dès sa réception", a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

"Elles servent ces images, vous qui avez voulu leur interdiction", a ironisé en réponse la députée LFI Clémentine Autain.

Category

🗞
News

Recommandations