Rencontre avec une personnalité locale, énergique et talentueuse, Jean-Luc Amram.
Le soixantenaire martégal peut être fier de son parcours totalement atypique.
Issu d'une famille de 11 enfants, le futur artiste s'installe en famille, à Martigues en 1964.
C'est avec un diplôme de chaudronnier-traceur en poche que Jean-Luc se lance dans la vie active mais son entrée dans l'armée le mène dans un autre univers, la musculation.En 1981, le culturisme lui ouvre les bras au Gym Club de Provence à Martigues.
A 25 ans, c'est une véritable carrière d'athlète de haut niveau qui s'offre à lui. Le garçon sculpte pour son plus grand plaisir et pour remporter de nombreux prix et nominations à travers la France.20 ans plus tard, au terme de sa carrière de sportif professionnel, Jean-luc Amram ouvre "Delta Forme" une salle de musculation située au cœur du quartier Paradis St-Roch. Le lieu s'occupera des biceps et de la forme de nombreux clients jusqu'en 2013 et, c'est en parallèle que le martégal se découvre un véritable don pour le dessin et la peinture.
En véritable autodidacte, l'artiste réalise depuis avec passion, de nombreuses toiles. Les prix s'enchaînent, tout comme les expositions.
Son projet : glorifié Martigues en noir et blanc, au travers de ses lieux et quartier emblématiques.
Découvrez l'univers de l'artiste peintre Jean-Luc Amram au travers de ses 2 sites : galerie-creation.com/jeanlucamram et ateliermagique.com
VIDEO : interview de Jean-Luc Amram au micro de Davy Moisson ...
Vidéo publiée le : 17/11/2020 à 18:00:00
Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/culture/martigues/72162/jean-luc-le-bodybuilder-martegal-devenu-artiste-peintre.html
Category
🗞
News