• il y a 4 ans
"De ses débuts modestes en 2000 à ce qu'il est devenu aujourd'hui après deux décennies de croissance et d'évolution, 'Habbo' a été un véritable pionnier dans le domaine du jeu social en ligne, misant sur un accès gratuit, l'interaction entre joueurs et la création de contenu par ses propres utilisateurs [...]."Valtteri Karu, PDG de Sulake.
Habbo était LE phénomène dans les années 2000.
Depuis le confinement, Habbo fait son grand retour, et personne ne s'y attendait !!
C'était le monde virtuel / réseaux social où les ados allaient pour discuter et parler avec des inconnus du monde entier. L'hôtel virtuel était composé de plein de salles sur des thèmes et des activités différentes.
L'utilisateur pouvait décorer son appartement et personnaliser son avatar.
C'était un haut lieu pour de nombreuses fan-bases, qui venaient pour discuter avec d'autres passionnés.
2012 était l'apogée de la plateforme. Avec plus de 272 millions d'utilisateurs. Mais en juin 2012, une enquête à fait basculer la plateforme. Le manque de modération a exposé de nombreux adolescents à des propos haineux et/ou pornographique. C'était le début du déclin.
Mais le coronavirus est arrivé et a permis de faire revivre la plateforme...
Il y a eu une hausse de 213% en 1 mois dans le monde. Et le temps de jeu à augmenté de 134% sur la même période.
"Nous sommes enthousiastes et touchés de voir qu'autant de joueurs ont parcouru tout ce chemin avec nous et soient revenus pendant le confinement pour participer aux événements et activités organisés à l'occasion des 20 ans du jeu." Valtteri Karu, PDG de Sulake.
Si la plupart des joueurs ont plus de 19 ans aujourd'hui, c'est parce que finalement Habbo a attiré les anciens adolescents.
Le timing est parfait, puisque le jeu à 20 ans cette année !
Aujourd'hui, il y a plus de 316 millions d'utilisateurs dans 115 pays.

Recommandations