Emmanuel Macron pourrait décréter mercredi soir à la télévision la mise en place d'un couvre-feu dans les villes de forte circulation du virus. Cette mesure existe déjà en Guyane depuis le mois de juillet. Le chef de l'État revient donc en première ligne, comme il l'avait fait au printemps dernier pour responsabiliser les Français. Il pourrait annoncer un nouveau tour de vis ou jouer aussi le rôle du père fouettard. À quoi ressemblerait un couvre-feu si la mesure était adoptée ? On en parle avec Violette Bonnebas, correspondante BFMTV à Berlin. Caroline Michel-Aguirre, cheffe du service enquête de L'Obs. Michaël Darmon, chef du service politique d’Europe 1. Et Pr Jean-Michel Constantin, chef de service anesthésie-réanimation à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) à Paris.
« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Catégorie
🗞
News