• il y a 5 ans
Le président Emmanuel Macron a présenté vendredi un plan visant à lutter contre «[px_nbsp:nbsp]l’islamisme radical[px_nbsp:nbsp]», qui passera par la rédaction d’un projet de loi pour contrer ceux qui veulent «[px_nbsp:nbsp]nier les lois de la République[px_nbsp:nbsp]» au nom de la religion.

Lors d’un discours aux Mureaux (Yvelines), le chef de l’Etat a annoncé un renforcement du contrôle des associations, l’interdiction de l’école à la maison sauf pour raisons de santé et une réforme de la formation des imams qui prêchent en France.

«[px_nbsp:nbsp]Force est de constater qu’il y a un islamisme radical qui conduit à nier les lois de la République, qui conduit à banaliser la violence et qui a conduit certains de nos citoyens, de nos enfants, à choisir le pire[px_nbsp:nbsp]», a dit le président. «[px_nbsp:nbsp]Notre défi est de lutter contre la dérive de certains au nom de la religion, en veillant à ce que ne soient pas visés ceux qui veulent croire en l’islam et sont pleinement citoyens de notre République[px_nbsp:nbsp]».

Lors de ce discours, il a notamment exposé sa vision de «[px_nbsp:nbsp]l’islam en France . Le chef de l’Etat souhaite «[px_nbsp:nbsp]bâtir enfin un islam en France qui puisse être un islam des Lumières (...) Un islam qui puisse être en paix avec la République.[px_nbsp:nbsp]»

Catégorie

🗞
News

Recommandations