Âgé de 93 ans, Pierre Sidos a disparu le week-end dernier. Cet homme était une grande figure de l'extrême droite française. En 1943, il s'était engagé en famille dans la collaboration active avec l'occupant allemand. Et à la libération, c'est toute la famille Sidos qui a été jugée en même temps. Le père a été condamné à mort et fusillé pour avoir été un des hauts responsables de la milice, et le fils, Pierre Sidos, a été condamné à 5 ans de travaux forcés et envoyé au Struthof, un camp de concentration nazi sur le territoire de l'Alsace. Ce dernier y passera 3 ans avant d'être gracié en raison de son jeune âge. Et une fois libéré, il va s'engager dans tous les mouvements d'extrême droite de l'après-guerre. Son portrait et son parcours en images. - Chaque jour, Nicolas Poincaré dresse le portrait d'une personnalité au coeur de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC.
Apolline de Malherbe donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Découverte pour une nouvelle matinale info avec « Apolline matin ». Accompagnée d’une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information avec des débats et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité.
Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).
Category
🗞
News