• il y a 4 ans
Le manager du Team Cofidis, Cédric Vasseur, à l'arrivée de la 3e étape de ce 107e Tour de France à Sisteron. Il explique ce qu'il s'est passé pour son coureur Anthony Perez qui a chuté et qui a abandonné alors qu'il avait fait parti de l'échappée du jour et qu'il était le maillot à pois virtuel.

Anthony Perez (Cofidis) a dû abandonner au cours de la 3e étape du Tour de France. Le Français a chuté à environ 70 kilomètres de l'arrivée, et il souffre d'une fracture ouverte costale avec possible pneumothorax, a précisé son équipe, ainsi que d'une possible fracture de la clavicule. Il a été emmené à l'hôpital pour passer des examens. Perez a été victime d'une crevaison dans la descente du col des Lèques, et en revenant dans le peloton, une voiture devant lui a freiné et il n'a pas pu l'éviter.

En plus de l'abandon, Anthony Perez est doublement malchanceux puisqu'il s'était provisoirement emparé de la tête du classement de la montagne durant cette étape en prenant l'échappée et en passant en tête des deux premiers cols du jour devant Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), l'actuel porteur du maillot à pois. Perez n'avait plus qu'à rallier l'arrivée pour monter sur le podium protocolaire et revêtir la précieuse tunique, qui va donc rester sur les épaules du coureur d'AG2R La Mondiale.

Category

🥇
Sport

Recommandations