Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Henri Poupart-Lafarge sur le rapprochement Alstom/Bombardier : "Il n'y aura pas de casse : nous avons l'un et l'autre de nombreux contrats à exécuter et nous aurons besoin de tout le monde"
France Inter
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 4 ans
Henri Poupart-Lafarge, PDG d’Alstom, est l'invité de 7h50 avec Laetitia Gayet. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-31-juillet-2020
Category
📺
TV
Voir moins
Recommandations
0:22
I
À suivre
Agnès Buzyn : "J'ai ma conscience pour moi, je sais ce que j'ai fait, j'ai hâte de pouvoir parler devant la commission d'enquête parlementaire"
France Inter
1:02
Certains électeurs pensent que la démocratie ne sert à rien, alors pourquoi se déplacer ? C’est sur ça qu’il faut travailler" (Louis Aliot)
France Inter
1:09
Agnès Buzyn : "J'ai toujours dit que je voulais des accords sur projets : si les projets sont bons, nous devons les porter à plusieurs"
France Inter
1:07
Henri Leclerc : "Si on perd toute confiance, on ne peut plus rien faire. On défend des gens devant la justice, on est bien obligés d'avoir un minimum de confiance pour que nous n'ayons pas l'impression de parler dans le vide."
France Inter
1:00
Conflit au Haut- Karabakh : "La France doit parler haut. Je demande des sanctions économiques contre la Turquie" (Bruno Retailleau)
France Inter
8:44
Louis Aliot (RN) : "M. de Rugy paie l'addition pour tout le monde, mais c'est assez courant dans le milieu"
France Inter
1:05
Plan social chez Danone : "Nous pensons qu'il est urgent de redonner de l'autonomie au local, au plus près du terrain"(Emmanuel Faber)
France Inter
1:00
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "L'objectif est d'avoir une rentrée normale. On travaille sur d'autres scénarios au cas où"
France Inter
9:38
Bruno Retailleau : "Le 'quoi qu'il en coûte' va laisser la France absolument ruinée"
France Inter
1:21
Dominique Eddé : "Comment voulez-vous que nous mettions nos espoirs dans un pouvoir bricolé avec les mêmes, et par les mêmes que ceux qui portent la responsabilité, trente ans durant, d'une faillite monumentale ?"
France Inter
10:24
Edouard Baer : "Reprendre une conversation gratuite, celle de la vie"
France Inter
1:22
Henri Leclerc : "Prendre pour objet d'enquête les avocats pose un problème considérable, qui est celui du secret professionnel des avocats, qui est toujours contesté par l'Etat."
France Inter
1:41
"N'utilisez pas ce terme de 'salle de shoot', c'est ce qui fait prendre beaucoup de retard à notre pays" (Anne Hidalgo)
France Inter
1:10
Marie-France Etchegoin : "Didier Raoult a eu le concours de l'État pour créer son IHU, l'infectiopôle français. Mais aucun ministre n'est venu à l'inauguration de son institut."
France Inter
10:24
Edouard Louis : "Je voudrais que les gens braquent la société comme on braque une banque"
France Inter
0:26
Henri Leclerc : "S'il n'y a plus de secret professionnel, si le juge et le parquet cherchent la vérité en essayant de surprendre le secret de l'avocat, c'est un effondrement de civilisation."
France Inter
1:35
Antoine Pelissolo, psychiatre et chef de service au CHU Henri-Mondor de Créteil, "Depuis quelques années , on est passé de l'austérité à la pénurie."
France Inter
0:59
"Les éoliennes, non seulement ça nous coûte très cher, mais en plus ça défigure le paysage"(Xavier Bertrand)
France Inter
0:40
Eric Reinhardt : "L'époque a changé : [dans les années 70] il y avait une connivence très proche entre les politiques et les industriels, aujourd'hui on est dans un univers beaucoup plus mondialisé"
France Inter
9:41
Henri Leclerc : "Le secret professionnel des avocats est la racine même de la confiance"
France Inter
0:37
Restauration de Notre-Dame : "Ce n'est pas le général Georgelin qui décide, c'est à l'État de prendre sa responsabilité"(Pierre Moscovici)
France Inter
1:59
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "La question d'une prime pour l'équipement informatique est sur la table"
France Inter
0:52
Sibylle Rizk : "Il faut que cette transition se fasse de la façon la plus pacifique possible, mais aujourd'hui ceux qui sont aux commandes refusent cela"
France Inter
7:56
Henri Sterdyniak : le partage de la valeur "remplace les augmentations dans un certain nombre d'entreprises"
France Inter
0:45
Philippe Aghion, économiste : "Je pense qu'effectivement, il faudra travailler plus longtemps. Mais on n'a pas besoin de l'âge pivot pour y parvenir. Le système à points, on peut l'équilibrer avec des règles."
France Inter