• il y a 5 ans
La ghettoïsation des populations magrhébines survenue dans les années 80 suite à des facteurs de rejets mutuels est humainement explicable. Les gens conservateurs qui travaillent détestent payer pour des oisifs qui n'ont pas le faciés de souche, de surcroît . Les entreprises hésitent à investir dans des personnes qui semblent peu compétitives car moins franscisées. Les immigrés nourrissent une rancoeur et s'ajoute à cela la religion qui complique tout.
Politiquement parlant, cela profita au pouvoir. Grâce à l'explosion du FN et de son pendant opposé 'Touche pas à mon pote', on instilla la culpabilisation du citoyen patriote, le sentiment nationaliste étant catalogué d'extrême droite. La gauchisation de l'esprit français était en marche dés cette époque. Il ne leur resta plus qu'à amplifier cette fracture sociale (violence économique et répression) jusqu'à obtenir une partition culturelle.
Macron est président car, au centre, il incarne le 'rempart' à la guerre civile : levée des banlieues face aux fascistes.

Recommandations