Coronavirus: Pierre, avocat du "chacun pour soi" s'indigne ! (07 Avril 2020)

  • il y a 4 ans
Dans l'excellente émission radio "Les auditeurs ont la parole" de Pascal Praud (sur RTL) du 07 Avril 2020, j'ai entendu un individu appelé Pierre, tenir des propos absolument hallucinants sur le confinement.
Des propos profondément stupides, égoïstes et totalement irresponsables !
Avec ce gars, on a à faire à un bestiau de compétition. Il est tous terrains le mec !
Il ne se contente pas d'aligner les conneries avec une régularité qui forcerait presque le respect si ce n'était pas aussi consternant (une phrase, une connerie. Le sans-faute absolu !); en plus il devient carrément méprisant, limite insultant envers la profession médicale.

Se présentant comme un avocat, ce qu'on à peine à croire vu l'incroyable imbécilité de ses affirmations, sa "prestigieuse" confrontation avec une infirmière (Rachida, à partir de 31'02") - qui je le rappelle fait partie des gens qui risquent leurs vies pour sauver les autres - paraît irréelle tellement il tient des propos odieux et déplacés, en oubliant soigneusement que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et les autres ayant le droit de vivre, il n'a pas à se donner le droit de risquer leur santé pour sa petite personne...

Vous savez, dans les films catastrophes, y'a toujours un méchant qui est un gars prêt à faire prendre tous les risques à son entourage, voire sacrifier un paquet de monde, juste pour sauver sa misérable petite personne, qui pourtant n'empêcherait pas la Terre de tourner si elle venait à disparaître. Il doit entraîner la mort de 1000 personnes pour sauver sa peau? Pfffff, No Problemo Amigo, il le fait avec courage !
Ce Pierre m'a directement fait penser à ce genre d'individu. Tellement puant, égoïste, auto-centré, avec des arguments qui ne tiennent compte que de lui-même et non de l'intérêt collectif; que je l'imagine bien dans un de ces films, faire empirer les choses.

Ce qui est assez dément, c'est que c'est ce guignol qui ouvre l'émission, qu'il se fait évidemment rapidement étriller, mais revient constamment à la charge pour se justifier et râler contre tous les auditeurs qui osent le critiquer, et en tenant des raisonnements de plus en plus écoeurants.
Le top de l'indécence étant durant son échange révoltant avec Rachida, l'infirmière.
Après 5 longues minutes d'ordureries dont seul Pierre a le secret, Pascal Praud qui laissait dégénérer la conversation pour voir jusqu'où pouvait aller ce Pierre dans son "raisonnement" (comme il l'explique après), réintervient et le remet en place avec classe mais également avec une dureté providentielle et jouissive (à 36'54"):
"Pierre... Comment dire ça sans être désagréable ?! ..." La suite est du caviar !

Mais c'est pas fini, le gars s'est fait défoncer, pourtant il va tenir toute l'émission et revient bouffonner avec un flic qui dit si il tenait de tels propos devant lui il le mettrait "en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui".

Pour résumer, un véritable cas d'école de la stupidité et de la bassesse humaine !

Category

🗞
News

Recommandations