• il y a 16 ans
http://therealnews.com/t/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=74&jumival=2921

De RNN:
"Le président de l'assemblée Générale des Nations-Unies, Miguel d'Escoto nomme Israel un État d'apartheid. Phyllis Bennis analyse la signification de cette référence à l'apartheid sud-africain et les luttes de résistance populaires dans le monde qui contribuèrent à mettre fin au régime.
L'apartheid israélien est organisé en système de routes, murs et clotures qui créent la ségrégation des palestiniens et des juifs à l'intérieur dans les territoires occupés et entre ces territoires et Israel.
Les palestiniens de Gaza sont séparés d'Israël et des autres territoires par le siège imposé par Israel après l'élection du Hamas. Bennis analyse la validité du terme "apartheid" dans le cas d'israël et le plan de paix proposé par plusieurs états arabes comme solution possible."

Phyllis Bennis est analyste Senior au 'Institute for Policy Studies' à Washington DC. Elle est l'auteur de "Before and After: US Foreign Policy and the September 11 Crisis" et "Challenging Empire: How People, Governments, and the UN Defy US Power".

Son nouveau livre "Understanding the US-Iran Crisis: A Primer" est disponible depuis septembre 2008.

Category

🗞
News

Recommandations