• il y a 4 ans
Ce jeudi 23 janvier 2020, des policiers du Raid sont intervenus dans un quartier d’Épinal pour interpeller un homme qui appartiendrait à la mouvance islamiste et préparerait un attentat. Tout un immeuble a été évacué. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

Les policiers du commissariat d’Épinal et de l’unité de Nancy du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) sont intervenus, ce jeudi 23 janvier en fin de matinée, pour interpeller un homme susceptible de faire partie de la mouvance islamiste qui pourrait préparer une attaque terroriste.

Le procureur de la République d’Épinal, Nicolas Heitz, a précisé qu’un homme avait été interpellé après la découverte d’engins explosifs dans l’immeuble, ce qui a conduit le parquet national antiterroriste (Pnat) à se saisir de l’enquête initialement ouverte par le parquet local.

L’enquête est désormais ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et détention et fabrication d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste, a indiqué le Pnat.

Immeuble évacué et enfants confinés
Tout un immeuble, situé avenue Victor-Hugo, a été évacué, précise France 3 Grand Est . La préfecture des Vosges invite à éviter le secteur tout en précisant que l’opération n’a nécessité aucune mesure de confinement.

Category

🗞
News

Recommandations