• il y a 5 ans
Le corps de la femme comme enjeu politique et ses conséquences. L'écrivaine et initiatrice du Parlement des écrivaines francophones, Fawzia Zouari, d'origine tunisienne, était l'une des invitées d'Emmanuelle Bastide sur RFI.
Au Parlement des écrivaines francophones. Un nouveau rendez-vous sur RFI, dans l'émission "7 milliards". Le Parlement des écrivaines francophones est né à l’initiative de plusieurs auteures à l’automne 2018. Issues de divers pays et de toutes générations, elles entendent mener « une guerre contre les guerres » : terrorisme, djihadisme, populisme, discours de haine, extrémismes religieux et rejet de l’autre. Dans ce premier rendez-vous mensuel, elles s’intéresseront au corps de la femme comme enjeu politique.
Émission à écouter intégralement ici : http://www.rfi.fr/emission/20200121-parlement-ecrivaines-francophones-nouveau-rendez-vous
Avec :
- Sedef ECER, écrivaine et dramaturge turco-française
- Marijosé ALIE, écrivaine d’origine martiniquaise, auteure de Une semaine et un jour ( Hervé Chopin)
- Fawzia ZOUARI, écrivaine d’origine tunisienne  
Et en fin d'émission, le portrait de l'Afrique qui gagne par Charlie DUPIOT : Sylvie DIACK, 20 ans, étudiante en droit, qui a monté des "clubs de jeunes filles" pour sensibiliser les filles aux grossesses précoces et aux mariages précoces à Kolda en Casamance.

Category

🗞
News

Recommandations