• il y a 5 ans
Il le dit lui même «  Marseille manquait cruellement d'un cabaret digne de ce nom, avec « L'étoile bleue » c'est chose faite ! ». Cette déclaration faite par Manoah Michelot prend forme depuis maintenant prés de 3 ans par l'aboutissement de ce projet fou, ce cabaret maritime qu'il a lui même créé.
C'est tout fraichement diplômé, à l'âge de 19 ans ,que le jeune Manoah, formé à l'école Nationale de danse de Marseille, se lance dans le monde des arts de la culture.
Après avoir dansé à l'Opéra de Paris, le jeune artiste de 23 ans se retrouve par un heureux hasard dans l'univers du cabaret. De cette expérience, germe l'idée de proposer à Marseille, un concept novateur : un cabaret maritime !
« L'étoile bleue » est donc née en pleine mer pour proposer, sur un bateau, la richesse et les talents de jeunes marseillais motivés.
Avec comme parrain, le nageur Florent Manaudou, «  L'étoile bleue », a trouvé son rythme de croisière pour devenir aujourdhui, itinérant. Après s'être installée un temps au Théâtre Silvain, la joyeuses équipe s'est posée, rue de la république pour « Circus », une nouvelle édition qui nous sommes allés découvrir le week-end dernier.

Nous avons testé pour vous « L'étoile bleue ».

C'est avec sobriété et glamour que nous sommes accueillis dans ce lieu, teinté de... bleu (logique) pour nous plonger dans l'univers de cette étoile prometteuse.
Chacun trouve sa place et patiente sereinement pour un repas, un verre ou uniquement la représentation. C'est à 21h15 que la scène prend vie pour embarquer la foule à bord de ce voyage musical avec, aux commandes, le capitaine Michelot
Au programme, 2 heures d'un spectacle tout simplement enivrant. Comment résister au talent, au charme et à l'énergie de Marie-Estelle, Laurie, Isabelle, Olivia, Paul et Manoah ? Ces jeunes artistes passionnés vont véritablement faire voyager l'assemblée à travers les époques, les continents et les styles musicaux, Attachez vos ceintures : Japon, Inde, Brésil, États-Unis, Paris, Marseille... classique, jazz, samba, cancan... une multitude de tableaux, 70 costumes pour célébrer la fête et la vie. Le cabaret « L'étoile bleue » peut être fier d'avoir accompli sa mission avec un équipe talentueuse que nous avons hâte de retrouver pour une nouvelle édition.

(Davy Moisson – Maritima Médias)
Vidéo : Interview de Manoah Michelot « L'étoile bleue » au micro de Davy Moisson
L'info en plus :
Toute l'équipe de « L’étoile bleue » vous donne rendez-vous le 31 décembre et jusqu'en mars 2020 avec « Circus » Info/résa ...

Vidéo publiée le : 30/12/2019 à 17:00:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/culture/marseille/64664/-l-etoile-bleue-l-aventure-cabaret-de-jeunes-marseillais-talenteux-et-passionnes.html

Category

🗞
News

Recommandations