• il y a 6 ans
Les boules de Noël de Meisenthal, c'est l'emblème d'un temple de l'art verrier en Moselle. La verrerie de Meisenthal accueille chaque année 60 000 visiteurs.
Depuis vingt ans, à l'approche des fêtes de fin d'année, cette verrerie propose aux designers français ou étrangers de créer une nouvelle boule de Noël. Sous la chaleur des flammes et la maîtrise des souffleurs de verre, la sphère est parfois délaissée au profit de formes plus insolites.
L'une des nouvelles créations de 2019 a été baptisée La Lab. Une boule de Noël design, produite de manière artisanale. Une fois terminée, elle vient enrichir la collection du centre international d'art verrier, aux côtés de boules de Noël plus historiques comme la pomme de pin ou les boules de couleur.
Le site en produit 55 000 chaque année. Selon la légende, la boule de Noël serait née juste à côté de Meisenthal, en 1858. Une année de disette qui aurait poussé un ouvrier de la verrerie voisine à souffler des fruits en verre pour décorer les arbres de Noël.

Category

🗞
News

Recommandations