Soirée repérage : Boogers

  • il y a 16 ans
Soirée Repérage

La culture n’a pas de prix, nos concerts non plus.

Venez prendre le pouls de scènes émergentes et confirmées. Gratuité, qualité et authenticité sont la bande-son de nos programmations. Si vous voulez vous aussi être acteur d'un autre patrimoine sonore, venez défendre vos artistes. Au Ninkasi Kafé, le cœur du projet c'est vous !

BOOGERS
Dans la vraie vie, BOOGERS s'appelle Stéphane Charasse, mais ses amis l'appellent Chacha. Cest à Tours que BOOGERS a grandi. Entre des montagnes de disques pas classés et maltraités, des jouets cassés, des guitares, des tee-shirts pas pliés et des instruments dont il ne viendrait à personne de soupçonner l'existence. Pendant des années, Chacha est animateur à l'antenne de Radio Béton, et réalise de rares sets de DJ (qui font toujours sensation par leur éclectisme absolu).

BOOGERS, lui, profite de son temps libre pour enregistrer de premières démos qu'il distribue sous le manteau. Les premières amours musicales de Chacha s'appellent Weezer, les Pixies, les Ramones, Joe Dassin et Minor Threat. Mais ses toutes premières démos 4-pistes sonnent davantage comme une collection de titres lo-fi pop et dépouillés, souvent hérités de Pavement ou de Cake. Pour quiconque a écouté ces reliques (uniquement « publiées » en cassette), il est évident que BOOGERS a déjà tout compris des ingrédients du tube, de la chanson qui dit tout en trois minutes, riche en ponts ska et en refrains vainqueurs.