• il y a 6 ans
Le coup d'envoi de la saison de ski a été donné hier dans une dizaine de stations françaises pour le week-end seulement, à la faveur de bonnes conditions d'enneigement.
Au volant de sa dameuse, Frédéric Salle prépare les pistes de Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, depuis 30 ans. Et il doit s’activer car, cette année, en raison des fortes quantités de neige, près d’un mètre au sommet des pistes, la station se prépare déjà à accueillir les premiers skieurs. «La production de neige fait que ça fait des tas et, pour équiper les clients, il faut qu'on ait un manteau neigeux assez régulier et plat. Donc, c'est pour ça qu'on étale la neige», explique Frédéric Salle, dameur depuis trente ans à Montgenèvre.
Après les dameurs, ce sont les pisteurs qui prennent le relai. Leur rôle : sécuriser les seize pistes ouvertes ce week-end sur le domaine, à l’aide de matelas de protection, transportés sur leur motoneige et de filets de sécurités, qu’ils installent au bord des pistes.
Ouverte partiellement ce week-end, la station de Montgenèvre le sera aussi le week-end prochain. Et pour ceux qui veulent skier toute la semaine, il faudra attendre l’ouverture définitive, prévue le 5 décembre.

Category

🗞
News

Recommandations