Le Togo occidental «indépendant» se dirige vers l'ONU pour être reconnu

  • il y a 5 ans
Le groupe séparatiste qui a déclaré l'indépendance du Togo occidental se dirige vers les Nations Unies pour exiger sa reconnaissance.

Au cours du week-end, la fondation du Homeland Study Group a déclaré l'indépendance de la Volta et de certaines régions des régions du Nord, du Nord-Est et de l'Extrême-Orient après sa réunion à Ho.

Au cours des années, le HSGF a demandé au Ghana de se séparer des zones susmentionnées pour devenir l'État du Togo occidental.

En mai 2019, certains membres du groupe ont été arrêtés par la police et inculpés de complot en vue de commettre un crime de trahison, de condamnation à une formation illégale, de rassemblement illégal et de comportement offensant propice à la violation de la paix.

Le porte-parole du HSGF, George Nyakpo, a déclaré à la Starr News que le Togo occidental ne faisait jamais partie du Ghana et qu'il ne faisait pas partie d'une colonie britannique. Il n'y avait donc aucune raison de l'ajouter à sa colonie Gold Coast.

Il a ajouté que "l’Etat du Togo occidental" notifiera l’indépendance des Nations Unies, cherchera à la faire reconnaître et qu’il aura besoin de l’appui de l’organe mondial pour réussir.

Recommandée