• il y a 5 ans
Au Teil (Ardèche), commune la plus touchée par le séisme qui a secoué la Drôme et l'Ardèche en fin de matinée et qui s'est fait ressentir jusque dans le Vaucluse, de nombreux habitants sont sinistrés et ne savent pas quand ils pourront regagner leurs domiciles.

"J'ai ressenti des secousses assez violentes et suite à ça, ces fissures sont apparues", déplore Abdelkader en pointant la façade de sa maison. À l'intérieur, il nous montre les débris de verre à l'endroit où sa télé et de la vaisselle sont tombées. Même témoignage de la part de Lhiam. "D'un coup, ma maison s'est mise à trembler très fort. J'ai vu la peinture tomber. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait. La maison de mon voisin a brûlé récemment donc je me suis dit que c'était peut-être ça qui s'effondrait", explique la jeune femme. Après avoir mis sa soeur et sa mère à l'abri, elle a pu échanger avec d'autres habitants mais elle ne pense pas pouvoir réintégrer son habitation d'ici ce soir.

La mairie du Teil a mis trois gymnase à disposition pour accueillir les sinistrés. Dans l'un d'eux, la préfète de l'Ardèche, Françoise Souliman, ainsi que les gendarmes, les pompiers et la maire de cette commune de 7 000 habitants tentent tant bien que mal de venir en aide à la population.

Category

🗞
News

Recommandations