Un agent Enedis gravement brûlé par une ligne à haute tension, pendant les orages en Ardèche

  • il y a 5 ans
Un agent de la société Enedis a gravement été brûlé pendant qu’il réparait une ligne électrique en Ardèche, dimanche 20 octobre au soir. Il a été transporté au centre des grands brûlés de Lyon. Le département était en vigilance orange à cause d’orages au moment de son intervention. Quelque 2 800 foyers étaient toujours privés d’électricité lundi matin.

Alors qu’il était en pleine intervention sur une ligne à haute tension dimanche 20 octobre, un agent de l’entreprise Enedis a été touché par un arc électrique, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. L’homme âgé de 33 ans a été grièvement blessé. Il a été transporté au centre des grands brûlés de Lyon.

Dans la soirée, l’agent réalisait des réparations sur une ligne électrique de 20 000 volts, dans une ville au sud-ouest de Valence, en Ardèche. Le département était placé en vigilance orange jusqu’à 22 h, en raison de forts orages.

Pas de courant pour près de 3 000 foyers
Les pompiers ont réalisé près de 70 interventions dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche à cause des intempéries, dimanche, relate la radio locale. Enedis a décidé de stopper les réparations dans la soirée de dimanche à cause de cet incident et de la force des perturbations climatiques.

Les agents de l’entreprise ont pu reprendre dès lundi. Environ 2 800 foyers de la Drôme et de l’Ardèche restaient cependant toujours privés d’électricité dans la matinée, relate l’édition locale de France Bleu.

Recommandée