«Ils ont détruit ma vie» : la mère voilée prise à partie par un élu RN témoigne

  • il y a 5 ans
Depuis la polémique, elle n'avait pas encore témoigné. Fatima.E, la femme voilée prise pour cible par un élu du Rassemblement national pendant une séance plénière du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, vendredi 11 octobre, a réagi pour la première fois dans une interview sur le site du Collectif contre l'islamophobie en France.
Elle raconte tout d'abord qu'il n'était pas prévu qu'elle participe à cette sortie scolaire. «La veille, la maîtresse m'a laissé un mot dans le carnet pour me demander d'y participer, car aucune autre maman n'était disponible», explique-t-elle. 


«On est arrivés au conseil régional, où il était prévu qu'on y reste une dizaine de minutes, pour regarder comment ça se passe», continue la mère de famille. «On était dans un coin ; je pensais même que personne ne pouvait nous voir. Et là j'entends quelqu'un dire 'Au nom de la laïcité', puis j'entends des personnes qui commencent à crier, s'énerver. Franchement, j'étais là sans être là. La seule chose que j'ai vue, c'était la détresse des enfants. Ils étaient vraiment choqués et traumatisés.»