Portrait d'Amandine GODBILLE, finaliste Envie d'agir 2008

  • il y a 16 ans
Portrait d'Amandine GODBILLE, finaliste Envie d'agir 2008 - Section Animation et développement local - Oise

Titre du projet : Un pour tous, tous pour moi

Avec son association « Quand Puilly rêve », Amandine a décidé en 2006, de monter dans son
petit village rural « Un pour tous, tous pour moi », un spectacle son et lumière anachronique et humoristique, inspiré des Trois mousquetaires. Afin de monter ce spectacle, elle a mobilisé plus de 250 bénévoles de tous âges et milieux, issus d’une quinzaine associations locales. Ils ont joué trois dates à guichet fermé, le public s’étant déplacé de part et d’autre des 5 départements limitrophes.
Le spectacle, qui a dynamisé la localité et changé son image, a bénéficié d’une riche couverture médiatique et de nombreux soutiens institutionnels (conseils généraux et régionaux, Drac, jeunesse&sports…). L’association a eu recours aux entreprises locales pour ses besoins techniques (électricité, sécurité, sonorisation et lumière…), leur fournissant ainsi du travail. Des partenariats ont aussi été noués avec les comités d’entreprises locales pour la vente de places.
L’association, qui a été rejointe par de nouveaux partenaires, souhaite maintenant mettre en place un autre spectacle. Nouvellement enseignante en poste en ZEP, Amandine envisage de faire participer aussi les élèves intéressés.

Recommandée