• il y a 6 ans
Le directeur de la maison d’arrêt de Fontenay-le-Comte agressé par un détenu.

Un détenu, placé en isolement au quartier disciplinaire de la maison d’arrêt de Fontenay-le-Comte, a agressé le directeur de l’établissement, lundi 7 octobre, au matin. Il lui aurait asséné des coups de poing. Une enquête a été ouverte.

Le directeur de la maison d’arrêt de Fontenay-le-Comte, Philippe Mercier, a été agressé, lundi matin, vers 9 h, par un détenu. Une information révélée par nos confrères de France Bleu.

L’homme, d’une vingtaine d’années, placé en quartier disciplinaire, avait demandé, le week-end, une audience au directeur. Ce matin-là, après sa promenade et avant de réintégrer sa cellule, il est conduit vers un bureau pour parler avec le directeur. Alors que le détenu se dirige vers ce dernier, il lui assène des coups de poing. La nature de ses blessures n’est pas connue, mais elles ne seraient pas trop graves.

Un détenu signalé comme radicalisé
Les gardiens, aidés du directeur, réussissent à maîtriser le détenu. Menotté, il a été reconduit vers sa cellule dans le quartier disciplinaire, dans l’attente d’un éventuel transfert.

Selon nos informations, il est connu pour des faits de violence et serait signalisé comme radicalisé. Pour le moment, rien n’indique un lien entre sa radicalisation et l’agression du directeur. Selon France Bleu, le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Catégorie

🗞
News

Recommandations