• il y a 5 ans
Trois chasseurs et leurs chiens ont poursuivi un sanglier jusque dans le hall d’une habitation, à Montfaucon, samedi 5 octobre. Ils ont finalement pris la fuite lorsqu’un habitant choqué a appelé les gendarmes.

Un sanglier, une meute de chiens et des chasseurs. Un habitant de Monfaucon (Doubs) a eu droit à un comité d’accueil plutôt effrayant en rentrant chez lui, samedi 5 octobre, vers 10 h 30. D’autant que l’animal traqué l’a chargé et qu’il a juste eu le temps de se réfugier chez sa voisine. Il « hurlait, il était complètement apeuré », a confié l’homme à L’Est Républicain.

Les gendarmes utilisent un Taser pour faire fuir l’animal
L’habitant a ordonné aux chasseurs de ne pas abattre l’animal et a alerté les gendarmes. Les trois hommes ont quitté les lieux avant l’arrivée des militaires, conscients qu’ils n’étaient pas dans leur droit. Il est en effet interdit de chasser à moins de 150 m d’une habitation.

Les gendarmes ont réussi à faire sortir le sanglier du hall « dans le calme », explique le quotidien régional. Ils ont utilisé un pistolet à impulsion électrique dont le bruit a fait fuir l’animal. Encore « choqué » par cette scène, l’habitant a alerté la société de chasse de Montfaucon. Son président s’est rendu sur place pour constater les dégâts.

Category

🗞
News

Recommandations