• il y a 6 ans
Un témoignage poignant et plein d’espoir du journaliste Antoine Leiris après la disparition de son épouse Hélène, tombée sous les balles des terroristes lors de l’attaque du Bataclan.

Au lendemain de ce drame qui a coute tant de vies et bouleverse celles de millions d’autres, Antoine Leiris émeut la toile en publiant sur les reseaux sociaux une lettre ouverte titrée Vous n’aurez pas ma haine.

Il la decline ensuite dans un texte portant le meme titre dans lequel il raconte sa douleur et son impuissance, mais aussi son combat interieur pour se reconstruire et surtout, sa volonté de vivre face a l’insouciance salvatrice de son fils Melvil. Sa hauteur de vue face a un tel événement et son profond amour pour sa femme et son fils en font un recit extremement emouvant.

Avec pudeur et une délicatesse infinie, c’est l’excellent comédien Raphaël Personnaz qui prête sa voix a ce témoignage salutaire. Sans jamais basculer dans le pathos, il livre une interprétation saisissante de justesse et offre un moment de theéâtre d’une force et d’une émotion rarissimes.

Accompagné au piano par les compositions d’Antoine Sahler, le précieux récit d’Antoine Leiris résonne sur scène comme un véritable un hymne à la vie, dans lequel l’amour l’emporte sur la haine.

Catégorie

😹
Amusant

Recommandations