• il y a 5 ans
Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté

Cette consultation citoyenne vous invite à vous exprimer sur le futur Revenu universel d’activité, du 3 octobre au 13 novembre.

En vous exprimant sur les principes et les objectifs du futur Revenu universel d’activité, en proposant vos idées, vous participez ainsi à l’élaboration du projet de loi qui sera déposé au Parlement en 2020.

Le Revenu universel d’activité est un élément majeur de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, présentée par le Président de la République en septembre 2018.

Aujourd’hui et malgré ses atouts, notre système de solidarité comporte de nombreuses limites, qui ne lui permettent pas d’atteindre son objectif : protéger les plus fragiles de la pauvreté.

Le Revenu universel d’activité sera un filet de sécurité adapté aux réalités des citoyens en situation de vulnérabilité, parce qu’il leur apportera un soutien financier, parce qu’il sera lisible par tous, parce qu’il fera en sorte que le travail paie et, enfin, parce qu’il luttera contre le non-recours aux aides sociales.

Cette consultation citoyenne s’adresse à tous les Français, elle associe également les allocataires, au cours d’ateliers dans toute la France.

Elle donne la parole à tous les acteurs de la solidarité : associations, territoires, partenaires sociaux.

Ces travaux et vos contributions sur ce site seront soumis à un jury citoyen début 2020.

Category

🗞
News

Recommandations