• il y a 5 ans
Jean-Luc Mélenchon a entamé ce jeudi une visite à l'ancien président de gauche Lula dans les locaux de la Police fédérale de Curitiba, dans le sud du Brésil, où il est emprisonné pour corruption. 

Visiblement ému, le chef des file des Insoumis a indiqué, devant le siège de la police fédérale, que "[son] camarade Lula a un optimisme et une force de caractère qui impressionnent". Le député a précisé lui avoir amené plusieurs cadeaux, à savoir un gilet jaune, un foulard, signé par les Grands-mères de la place de Mai et un triangle rouge que portaient les prisonniers politiques et les opposants déportés par le régime nazi en Allemagne.

Ancien candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est le premier responsable politique national français à rendre visite dans sa prison à Lula, avec lequel il entretient une relation personnelle ancienne. Lula da Silva, 73 ans et président de 2003 à 2010, purge, depuis avril 2018, une peine de huit ans et dix mois dans une cellule individuelle.

Le député effectue actuellement une longue tournée qui l'a mené du Mexique à l'Amérique du Sud (Uruguay, Argentine) lors de laquelle il a rencontré des responsables politiques de gauche.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également le non-lieu concernant le crash du vol "Rio - Paris", Aigle Azur qui annule l'intégralité de ses vols ainsi qu'une belle bourde de Donald Trump.

Category

🗞
News

Recommandations