• il y a 17 ans
http://www.pierrette-adams.com/

Avant d'être chanteuse, elle était hôtesse de l'air.
Aujourd'hui, elle se consacre uniquement à la musique, un métier qui lui permet de continuer, à la faveur des tournées, à voler d'un pays à l'autre. Par ailleurs, son style éclectique renvoie l'image d'une éternelle voyageuse, une citoyenne du monde en somme. Pierrette Adams n'a certainement pas la notoriété de Youssou N'dour, de Koffi Olomidé ou de Manu Dibango par exemple, mais depuis une dizaine d'années, la native de Pointe Noire au Congo fait partie du paysage musical africain avec un relatif bonheur.
Sa silhouette svelte et avenante, sa jolie frimousse et un irrésistible sourire l'avaient plutôt conduite vers le métier d'hôtesse de l'air pour la défunte compagnie panafricaine Air Afrique. Et pendant de nombreuses années, Pierrette Adams va mener sereinement sa carrière dans les airs, parcourant de nombreux pays d'Afrique, d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Pendant cette période, elle prend un énorme plaisir à découvrir de nouveaux horizons,de nouvelles mœurs, de nouvelles personnes, en toute discrétion, sans songer à être sous les feux de la rampe.
Pourtant, elle va se retrouver au devant de la scène sans préavis. Personnage sensible, elle a ainsi été frappée par les malheurs d'un jeune garçon Mohammed, maltraité par ses proches. Aidée par son entourage, et le célèbre Boncana Maïga, arrangeur d'Africando, elle raconte en chanson, les malheurs de Mohammed. Le titre " journal intime " connaîtra un réel succès et le coup d'essai de Pierrette Adams se transforme alors en coup de maître.
quartzvision clip pieretteadams baby afro zouk
Une Production quartzvision

Category

🎵
Musique

Recommandations