Ligue 2 : Le président de Luzenac demande la réintégration du club

  • il y a 5 ans
Quel avenir pour Luzenac ? Jérôme Ducros, le président de la SASP, a appelé les instances du football français à réintégrer le club en Ligue 2, quelques jours après avoir obtenu gain de cause en appel auprès de la cour administrative de Bordeaux.

« La Ligue doit nous réintégrer en Ligue 2 », a affirmé lundi Jérôme Ducros, le président de la SASP de Luzenac qui a obtenu en appel l’annulation du refus de son accession en deuxième division décidé en 2014 par les instances du football.

Le 1er juillet, la deuxième chambre administrative de la cour administrative d’appel de Bordeaux a annulé le jugement du tribunal administratif de Toulouse, lequel avait entériné le 16 mai 2017 l’interdiction pour le club d’accéder en Ligue 2 décidée par la Ligue de football professionnel (LFP) le 27 août 2014.

La LFP a déposé « un pourvoi devant le Conseil d’État », a précisé M. Ducros. « Mais la décision de la cour d’appel de Bordeaux est exécutoire et nous sommes aujourd’hui un club de L2, », a-t-il souligné auprès de l’AFP.

Le club évoluant aujourd’hui en Régional 1, M. Ducros a reconnu qu’il était actuellement « sans joueur pro et sans infrastructure » pour évoluer en L2. « Il va falloir discuter. Parce qu’à terme, la Ligue doit nous réintégrer en Ligue 2 », a-t-il toutefois ajouté, indiquant qu’il ne savait « pas comment cela allait se passer » car c’est « un cas d’école ».

Recommandée