Deuxième refus de nommer les trois bourgmestres

  • il y a 16 ans
    Le Ministre des Affaires intérieures flamandes, Marino Keulen, vient de refuser pour la deuxième fois la nomination des trois bourgmestres de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem malgré l'avis donné par des représentants des pouvoirs locaux du Conseil de l'Europe le 14 mai dernier :
http://www.dailymotion.com/group/88176/video/x5fbtp_conseil-de-leurope-en-priphrie-23_news
    Alors qu'il est reproché à ces trois personnes de ne pas disposer des « qualités morales » nécessaires à l'exercice de la plus haute fonction de leurs communes, Marino Keulen a nommé des bourgmestres flamands qui « ont fait preuve d'incivisme » en menaçant de ne pas organiser les élections dans leurs communes en cas de non scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.
    Rappelons qu'en 1982, la Flandre s'est opposée à la nomination de José Happart au poste de Bourgmestre de Fourons. À cette époque les francophones ont capitulé devant cette attitude anti-démocratique. Espérons que l'histoire ne se répètera pas ici alors qu’il est question de revoir le statut électoral de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde auquel appartiennent ces trois communes.
    Reportage R.T.B.F.
    Lundi 24 novembre 2008.

Category

🗞
News