• il y a 5 ans
Du 16 au 18 août, les meilleurs skateboardeurs et skateboardeuses se sont rassemblés dans la cité phocéenne pour participer au Red Bull Bowl Rippers dans le bowl (module de skatepark) du Prado.

Plus de 1500 personnes étaient présentes pour assister à la compétition. Près de 80 riders (dont 58 professionnels, hommes et femmes) étaient réunis et ont confronté leur maîtrise de «la planche». Cet évenement était aussi l’occasion de fêter 20 ans de compétition organisés dans la ville.

Chez les hommes, c’est l’espagnol Jaime Mateu qui a terminé à la première place. Tandis que chez les femmes, c’est l’Australienne Poppy Olsen qui a remporté la compétition. Seul un Français a terminé parmi les meilleurs, Vincent Matheron, qui a atteint la sixième place.

Avec l’entrée prochaine de la discipline du skateboard aux Jeux olympiques, les skateurs s’entraînent en vue de ceux qui auront lieu en 2020 à Tokyo au Japon. Le Red Bull Bowl Rippers ne fait pas partie du circuit de qualification olympique. Son format, avec notamment un jam (où tous les skateurs sont en même temps dans le bowl), est totalement différent de ce que le public pourra voir aux J.O.

Category

🗞
News

Recommandations