Paris simule un attentat à la "bombe sale"

  • il y a 16 ans
Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce une véritable mystification à propos de la simulation d’attentat nucléaire organisée ce jour à Paris.

lien original+photos:
http://www.lepost.fr/article/2008/11/19/1330638_exercice-securite-civile-paris-75020-mardi-soir-21h30.html

Certes, il vaut mieux tenter de se préparer pour le cas où le pire se produirait. Pour autant, les autorités utilisent cette occasion pour abuser la population sur les conséquences d’un accident nucléaire.
La moindre particule radioactive inhalée se fixe dans les poumons et entraine irrémédiablement un cancer. Toute "décontamination" s’avère impossible.
De toute évidence, le discours officiel tenu lors de cette simulation vise autant à protéger l’existence de l’industrie nucléaire qu’à préparer l’opinion à un attentat.
Il est d’ailleurs à noter que, en organisant des transports nucléaires internationaux et en tentant d’exporter des centrales nucléaires en Chine ou ailleurs, la France contribue à la prolifération nucléaire et à l’augmentation du risque d’attentat radiologique. Qu’il s’agisse d’accident nucléaire ou d’attentat, rien ne se passera comme prévu. La consigne première donnée par l’Autorité de sûreté nucléaire, "En cas d’alerte, il faut vous mettre à l’abri." (cf www.asn.gouv.fr/temp/faq/poubelleChap4.html) montre l’impuissance des pouvoirs publics et le ridicule des "mesures" proposées.

Category

🗞
News