• il y a 6 ans
Le festival de Woodstock fête cette année ses 50 ans (du 15 au 18 août) Il s'agit d'un événement musical qui a profondément marqué l'histoire du rock. A New York, une exposition photo rend hommage à ce festival, avec la présence du photographe officiel de l'époque et du co-organisateur du festival de Woodstock.

Il y a cinquante ans, plus de 450.000 personnes étaient réunies pendant quatre jours, dans une ferme, située dans la campagne américaine. Cheveux longs, tenues légères et pieds dans la boue, tel était le «dress code» de l’époque pour le festival de Woodstock. Le photographe officiel, Henry Diltz, se souvient encore de ces jours de légende.
Les artistes invités à se produire sur scène ont marqué l’histoire du rock et de la culture hippie : de Jimi Hendrix à Janis Joplin et Joan Baez, en passant par Joe Cocker… Ils étaient tous présents à ce festival. 

Une demi-décennie plus tard, le souvenir de Woodstock reste intact dans l’esprit de tous les festivaliers. Les organisateurs de l’époque désiraient recréer une nouvelle édition cette année, mais faute de moyens, elle ne verra jamais le jour.

Category

🗞
News

Recommandations