• il y a 6 ans
#Jekiffemondécolleté. C'est le mot-clef à la mode sur les réseaux sociaux. De nombreuses femmes publient des photos de leurs décolletés sur internet. A travers cette démarche, elles souhaitent ainsi protester contre les regards et commentaires déplacés qu’elles subissent lorsqu’elles portent ces tenues et militer pour le droit de s’habiller comme elles le souhaitent.

Le début de ce phénomène viral ? Le tweet de Céline B, qui a publié une photo de son décolleté le 18 juin avec le texte suivant : « Donc... d'aprés un type croisé tout à l'heure... ceci est un "décolleté de sale pute"... Mec mes seins et moi on t'emmerde bien fort tu sais ».

Son message a fait l'effet d'une bombe. Au point que Zohra Bitan, chroniqueuse des Grandes Gueules de RMC, a lancé l’appel du 21 juin : « N’oubliez pas les filles, demain ce samedi 22 juin 18h, en attendant la #Canicule et en guise de résistance à la police vestimentaire qui tente des percées ça et là #JeKiffeMonDecollete en image ici ! Préparez vos photos ».

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également le brevet des collèges qui est reporté en raison de la canicule, ainsi qu'une charge policière à Nantes lors de la fête de la musique à Nantes.

Category

🗞
News

Recommandations