Européennes. Bernard Cazeneuve sort du silence et en appelle à l’union de la gauche

KANGAI NEWS

par KANGAI NEWS

12 104 vues
Très discret depuis son départ de Matignon voilà deux ans, l’ancien Premier ministre sort du bois ce dimanche soir après les résultats des élections européennes. Les mauvais résultats de la gauche le poussent à réclamer l’union. Dans la perspective de 2022 ?

L’homme est économe de ses mots depuis son départ de Matignon en mai 2017. L’ancien maire de Cherbourg (Manche), ex-ministre de l’Intérieur et ex-Premier ministre de François Hollande, sort du bois très rarement, préférant largement ses plaidoiries d’avocat aux petites phrases politiques.

Le tweet, publié ce dimanche soir d'élections européennes sur les réseaux sociaux, fait donc figure d’événement. Il n’est pas anodin non plus. Forcément déçu et préoccupé par le faible score (quoique prévisible) du PS, associé pour ce scrutin européen au mouvement Place publique de Raphaël Glucksmann, le socialiste dessine en quatre phrases ce que doit être l’avenir de son parti.

« Nous ne pouvons plus faire courir à la République et à la démocratie le danger d’un face-à-face entre LREM et le RN. Nous devons reconstituer une force de gauche sociale et écologique qui offre à la France une espérance. C’est le seul chemin possible. J’invite celle et ceux qui croient en la gauche humaniste à y œuvrer dès maintenant. »