• il y a 17 ans
31 oct 2008

De sources militaires, des troupes syriennes supplémentaires se sont déployées à une partie de la frontière est du Liban afin de lutter notamment contre des menaces terroristes potentielles et d’éventuels trafics d’armements et de contrebande, a-t-on annoncé hier de source militaire libanaise. Ce déploiement intervient à l’issue d’un premier déploiement en septembre dernier à la frontière nord du pays, pour les mêmes raisons précitées.

Toujours selon la même source, l’armée syrienne coordonne ses mouvements avec l’armée libanaise. De sources médiatiques, un officiel libanais a indiqué que trois mille troupes équipées de véhicules armée et d’artilleries lourdes ont été déployés de l’autre côté de la frontière faisant ainsi face au village de Ersal, à l’Est du Liban.

Dans un entretien téléphonique, le commandant en chef de l’armée libanaise général Jean Kahwaji a été informé de déploiements des troupes syriennes à l’Est du Liban dans les jours à venir par le chef d'état major de l'armée syrienne général Ali Habib, déploiement qui a été décrit comme s’inscrivant dans le cadre des démarches prises afin de mettre fin aux contrebandes et aux franchissements illégaux au niveau de la frontière syro-libanaise par des inconnus.

Libnanews

Category

🗞
News

Recommandations