Recours contre l’État pour inaction climatique : les ONG ont déposé les derniers documents

  • il y a 5 ans
Les quatre ONG qui poursuivent l’État français pour action insuffisante contre le réchauffement climatique ont annoncé ce lundi avoir transmis au juge un « mémoire complémentaire », qui devrait permettre de lancer l’étude complète de leur requête. Une démarche soutenue par plus de 2 millions de personnes.

« Après la requête déposée pour l’Affaire du Siècle devant le tribunal administratif de Paris le 14 mars dernier, les avocats de Notre Affaire à Tous, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France ont transmis ce lundi 20 mai 2019 au juge un "mémoire complémentaire" détaillant l’ensemble des arguments présents dans le recours en responsabilité contre l’État français pour inaction climatique ». Les quatre ONG qui poursuivent l’État français pour action insuffisante contre le réchauffement climatique devraient donc voir rapidement étudiée l’étude complète de leur requête.

Avec ce document, qui « détaille les manquements de l’État en matière climatique depuis le premier rapport du Giec en 1990 et le Grenelle de l’environnement » en 2007, « l’étude complète de l’Affaire du siècle peut enfin commencer », selon les ONG.

Recommandée