Une caméra cachée qui simule un détournement de mineure suscite l’indignation

  • 5 years ago
Algérie – A chaque mois de Ramadhan, les caméras cachées diffusées par les chaînes de télévision privées suscitent des polémiques en Algérie. Malgré les mises en garde d’une ARAV impuissante, ce mois-ci ne fait pas exception.
C’est le « Bad buzz » de la première semaine du Ramadhan. La caméra cachée « Aïch Tchouf » (عيش تشوف) expose des adolescentes, donc des mineures, à un possible détournement. C’est concept tiré par les cheveux et difficile à croire. Son auteur, Islam Arris, fait croire qu’il arrive, avec beaucoup de facilité, à faire entrer dans sa voiture des filles mineures contactées sur les réseaux sociaux.


En entrant dans la voiture, l’adolescente est frappée par la présence de son père. Pour les internautes, il s’agit-là d’une déformation flagrante de la réalité et d’une mise en scène obscène et erronée.

Cette caméra cachée a récolté des réactions virulentes sur les réseaux sociaux, poussant son auteur à avouer qu’il s’agit de scènes arrangées et non d’une expérience sociale. Cependant, cela n’a visiblement pas suffit à endiguer la polémique.