Sarkozy perd son procès contre la Poupée vandou

  • il y a 16 ans
Notre cher Président n’aime plus la caricature, à présent…
Pourtant c’est bien lui qui parlait de « liberté d’expression » et de «démocratie » dans une autre affaire de caricature très célèbre : celle du Prophète Mahomet par Charlie Hebdo…
Donc, je rajoute, ici, la vidéo de l’époque où il insiste pour dire qu’il défend le principe de la « caricature » et la « critique acide » quand il s’agissait d’en froisser d’autres que lui-même…
Il faut croire qu’il se met au dessus d’un Prophète, notre Président, ce serait bien son genre.
Mais attention, jouer les Prophètes à notre époque, c’est prendre le risque de n'être qu’un petit Gourou...
L’arroseur arrosé de sa Poupée Vaudou… la boucle est bouclée.
Alizoh8
Trouver le manuel aux EDITIONS K&B :
http://www.kandb.fr/

La poupée vaudou de Sarkozy sera bel et bien commercialisée : le mauvais sort est-il conjuré ?
Dans : Actualité Débats France

Depuis quelques jours, la vente de la poupée vaudou de Sarkozy a fait couler l’encre ! Entre temps, le Chef de l’Etat a demandé le retrait de la vente de la poupée à son effigie au nom de son "droit à l’image absolu et exclusif". Or, la vente de poupée de Sarkozy était déjà commercialisée 3 semaines plus tôt par la maison d’édition K&B !

Sur les poupées représentant Nicolas Sarkozy, on peut lire des inscriptions dont « Travailler plus pour gagner plus », « Casse-toi pauv’con » ou encore « Racaille » (des propos tenus par le concerné) !

Aujourd’hui, on a appris que « le mauvais sort est conjuré » car, le juge des référés du TGI de Paris a autorisé la vente de cette poupée. En d’autres termes, la justice a débouté le Chef de L’Etat en estimant que : la poupée et le livret l’accompagnant sont « une œuvre de l’esprit, composée de deux supports indissociables, qui véhicule des informations et des idées et relève de la liberté d’expression, son contenu informatif se plaçant délibérément dans le cadre de la satyre et de l’humour ».

Recommandée