Le Samu ne lui envoie pas d’ambulance, elle meurt à l’entrée des urgences

  • il y a 5 ans
Une femme de 56 ans est décédée devant l’hôpital de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), trois jours après une intervention chirurgicale. Percluse de douleur, elle a appelé le 15, qui lui a conseillé de se faire conduire aux urgences plutôt que de lui envoyer un véhicule. Les proches de la victime s’interrogent. Le parquet de Nancy a ouvert une enquête.

Près de deux mois après le décès de Maryse Rabah-Otmani, ses proches attendent des réponses. Comment cette mère de famille, âgée de 56 ans, a-t-elle pu décéder sur le seuil des urgences d’un hôpital, celui de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), à une trentaine de kilomètres de Nancy ?

Tout commence par une intervention chirurgicale, le 14 mars 2019, à la clinique Jeanne-d’Arc de Lunéville. Prise en charge en ambulatoire, pour une ablation de la vésicule biliaire, Maryse Rabah-Otmani quitte la clinique dans la journée. L’opération s’est bien passée mais la quinquagénaire se sent faible et a « du mal à marcher », selon ses proches, qui se sont confiés à L’Est Républicain.

Le lendemain de l’opération, la douleur est plus vive et la patiente contacte la clinique, qui lui prescrit un antidouleur plus puissant que le paracétamol.

Recommandée