• il y a 5 ans
Pour effacer une application sur macOS, il ne suffit pas de la glisser dans la corbeille, puis de la vider. Vous n’avez effacé que la partie émergée de l’iceberg.

Une foule de fichiers et ressources sont cachés et continuent à encombrer votre disque dur et votre système. Aussi, pour bien effacer une application, il est nécessaire d’utiliser un désinstallateur. Normalement, tout éditeur sérieux se doit de fournir un désinstallateur pour supprimer son application. Normalement, celui-ci se trouve dans le dossier que vous avez téléchargé pour installer le logiciel. Si vous ne l’avez pas conservé, il suffit de télécharger à nouveau l’application et de lancer le désinstallateur. Une fois la désinstallation terminée, votre application et toutes les ressources afférentes sont belles et bien supprimées.

Cette méthode est simple mais se montre vite répétitives si vous avez besoin de désinstaller plusieurs applications.
Des alternatives existent en téléchargeant des applications des utilitaires de nettoyage de disque. Citons par exemple AppZapper ou encore notre chouchou, CleanMyMac. Ce dernier payant est un peu onéreux, mais aux vues des services qu’il rend pour nettoyer votre disque dur, ce n’est pas cher payé. Comptez ainsi 40 € par an pour une licence. Pour effacer une app avec CleanMyMac, il suffit de lancer l’app et d’analyser votre disque dur. L’utilitaire va vous proposer d’effacer automatiquement de nombreux fichiers inutiles pour vous faire gagner de l’espace disque. Cliquez sur Désinstaller dans la colonne de gauche et sélectionner les applications que vous souhaitez effacer. Il ne reste plus qu’à cliquer sur désinstaller puis les effacer.

- Site internet : http://www.onrefaitlemac.com/
- Twitter : https://twitter.com/onrefaitlemac
- Facebook : https://www.facebook.com/On-refait-le...
- Instagram : https://www.instagram.com/onrefaitlemac/