Deux millions de bouteilles de vin détruites dans l’incendie d’un entrepôt dans le Bordelais

  • il y a 5 ans
Deux millions de bouteilles de vin et de spiritueux ont été détruites dans l’incendie d’un entrepôt d’un négociant à Carbon-Blanc, ce mardi 16 avril. Environ 1 500 m2 du bâtiment sont partis en fumée malgré l’intervention d’une soixantaine de pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 80 salariés de la société. L’activité devrait être délocalisée sur un autre site.

Un incendie a ravagé un entrepôt du négociant de vins Sovex Grands Châteaux à Carbon-Blanc (Gironde) sur la rive droite de Bordeaux, rapporte France Bleu Gironde. Le feu s’est déclaré vers 15 h, le mardi 16 avril. Les dégâts sont très importants : deux millions de bouteilles de vin et de spiritueux ont été détruites dans le sinistre.

L’incendie, qui a été maîtrisé vers 16 h, a mobilisé 60 pompiers ainsi qu’une quinzaine de véhicules. Les soldats du feu sont restés sur place jusque dans la nuit.

Environ 1 500 m2 du bâtiment sur 3 500 sont partis en fumée, indique de son côté Sud-Ouest. Les palettes et les caisses de vin étaient entreposées sur une dizaine de mètres de hauteur. Un faux plafond se serait effondré dessus, d’après les gendarmes qui ont ouvert une enquête en collaboration avec les pompiers.

Aucun blessé n’est à déplorer et les 80 salariés de l’entreprise ont été évacués. L’activité devrait être délocalisée sur un autre site. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, les dirigeants de Sovex Grands Châteaux se sont réunis ce mercredi matin avec des experts et des assureurs pour estimer les pertes.