Hauts-de-Seine. Renversé par une trottinette électrique, un octogénaire décède à l’hôpital.

  • il y a 5 ans
Hauts-de-Seine. Renversé par une trottinette électrique, un octogénaire décède à l’hôpital.

Un homme âgé de 81 ans est mort après avoir été percuté par une trottinette électrique. L’accident s’est produit vendredi 12 avril à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) alors que l’octogénaire traversait la rue sur un passage piéton. Conduit dans un état critique à l’hôpital, il a finalement succombé à un traumatisme crânien.

Un homme de 81 ans, renversé par une trottinette électrique vendredi 12 avril à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a succombé à ses blessures. Après l’accident, l’octogénaire avait été conduit en urgence absolue à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien. Il y est décédé d’un traumatisme crânien.

Il traversait sur un passage piéton
La collision s’est produite vers 17 heures alors que la victime empruntait un passage piéton et que le feu l’autorisait à traverser. L’octogénaire a été projeté à trois mètres sous la violence du choc. Le conducteur de la trottinette a quant à lui été légèrement blessé.

Le quotidien francilien indique que, dans le département des Hauts-de-Seine, 26 personnes se déplaçant en trottinette ou en rollers ont trouvé la mort au cours de l’année 2017. La loi sur les mobilités doit définir un cadre pour l’utilisation des trottinettes électriques. Voté début avril au Sénat, le texte doit être débattu à l’Assemblée nationale en juin, dans l’objectif d’une adoption définitive en juillet.

Le jour de l’accident mortel à Levallois-Perret, un crash-test simulant une collision entre une trottinette et une voiture roulant à 50 km/h avait été organisé par un assureur pour alerter sur les risques liés à ce nouveau mode de transport.