Le Venezuela accuse Ottawa de suivre l'« aventure belliciste » de Trump

  • il y a 5 ans
Ce lundi, le Venezuela accuse le gouvernement canadien d'accompagner l'« aventure belliciste » du président américain Donald Trump.

Le Venezuela a accusé lundi Ottawa d'accompagner l'« aventure belliciste » du président américain Donald Trump, après que le Canada, qui reconnaît l'opposant Juan Guaido comme président par intérim, a annoncé de nouvelles sanctions contre de hauts responsables du gouvernement de Nicolas Maduro.

« En accompagnant l'aventure belliciste et criminelle de Donald Trump contre le Venezuela, le Premier ministre (Justin) Trudeau retire au Canada sa nature d'acteur fiable dans le dialogue », a estimé le ministère des Affaires étrangères vénézuélien dans un communiqué. Le gouvernement de Nicolas Maduro rejette « catégoriquement » cette nouvelle salve de sanctions d'Ottawa et accuse le Canada d'avoir « jeté le masque ».

« L'alliance avec des criminels de guerre qui ont déclaré leur intention de détruire l'économie vénézuélienne afin d'infliger des souffrances au peuple et de piller les richesses du pays met en évidence l'attitude hypocrite du gouvernement d'Ottawa dans sa préoccupation factice pour les droits de l'homme », a encore réagi la diplomatie vénézuélienne.