Ligue 1. Lille humilie un PSG méconnaissable

  • il y a 5 ans
Quelle prestation de la part du LOSC à domicile face au leader parisien (5-1). Les hommes de Thomas Tuchel ont livré une prestation de très faible facture et ont enchaîné les manquements défensifs. Le dauphin lillois en a profité à chaque fois pour retarder le sacre attendu du PSG. Au classement, les Nordistes prennent huit points d’avance sur l’Olympique Lyonnais.

Le PSG rêvait de la couronne de roi de France, il a été humilié par son dauphin ! Le club parisien, qui n’avait besoin que d’un nul pour officialiser son 8e titre de champion, a été écrasé dimanche par Lille (5-1), après avoir joué la majeure partie du match en infériorité numérique. Après le raté monumental d’Eric-Maxim Choupo-Moting la semaine dernière au Parc des Princes contre Strasbourg, Paris a subi une surprenante déculottée, lestée de deux nouvelles blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier à deux semaines de la finale de la Coupe de France contre Rennes.

Au stade Pierre-Mauroy, Paris a encore raté l’occasion d’être sacré champion et rendre la pareille à son adversaire, qui avait décroché son dernier titre de champion en 2011… au Parc des Princes ! La faute à des Dogues, aussi séduisants que mordants pour prendre huit longueurs d’avance sur Lyon et assurer leur deuxième place de Ligue 1, qualificative pour la Ligue des champions, dans le sillage d’un Nicolas Pépé, auteur d’un but et de deux passes décisives qui a parfaitement réussi son « crack » test.

La faute aussi et surtout à une défense fébrile et maladroite, qui n’a cessé d’enchaîner les erreurs, à l’image du but contre son camp de Thomas Meunier (7') ou l’exclusion de Juan Bernat (37'). Le dernier 5-1 encaissé par le PSG en championnat remontait au 2 décembre 2000 contre Sedan !