• il y a 6 ans
Le sort de l’orque Inouk divise les membres de l’association One Voice et les responsables de Marineland à Antibes (Alpes-Maritimes), où l’animal vit en captivité. Les défenseurs des animaux ont lancé une pétition et se préparent à porter plainte pour « actes de cruauté » contre le parc, qui nie les faits et conteste les observations faites au sujet des dents et de la nageoire du cétacé.

L’association de défense des animaux One Voice a annoncé vouloir attaquer en justice Marineland à Antibes (Alpes-Maritimes) pour des « actes de cruauté » sur l’orque Inouk, rapporte Le Parisien ce lundi 8 avril. Ce mâle de 20 ans est pensionnaire du plus grand parc animalier marin d’Europe, qui nie tout mauvais traitement.

Selon One Voice, l’animal présenterait ainsi « un déchaussement des dents, des dents cassées et des dents dont la pulpe est exposée ». Mais aussi une nageoire dorsale « totalement affaissée sur le côté droit ». L’organisation évoque également de « facteurs de stress aigus et chroniques manifestes ».

Elle en veut pour preuve des « images récentes » et un rapport rédigé par trois scientifiques dont Ingrid Visser, spécialiste néo-zélandaise des orques, qui a observé Inouk en 2016.

Category

🗞
News

Recommandations