Cuisines et dépendances

  • il y a 16 ans
” Cela commence par de la récupération d’éléments de cuisine destinés à être jetés dans nos containers ou menés à la décharge : Vaisselle, faÏence, casseroles, poëles, carafes, entonnoir, ...

Il est plus facile de jeter et de se débarrasser afin de laisser place à un nouvel objet plus beau, plus neuf, plus performant, plus design... Consommons ! ?...
Mon travail permet non seulement de sauver ces objets, mais aussi de leur donner une nouvelle vie, une seconde chance de faire partie de notre quotidien. Il consiste aussi en un jeu de construction, d’assemblage pour constituer une structure, une ossature, en fonction des objets récupérés (qui sont aimablement donnés ou, chinés).
Puis des parties de cette sculpture restent brutes et d’autres sont recouvertes de mosaïques et de tesselles de vaisselle.

Ainsi des personnages apparaissent ... Visages recollés, oreilles cassées, boursouflures, cornes... Fragilité de l’être par son passé, cicatrices de la vie, meurtrissures, ... Il faut recoller les morceaux pour ressembler de nouveau à un homme et continuer sur le chemin de la vie. ”