La nouvelle leçon de François Hollande à Emmanuel Macron : « À vouloir gouverner seul, on finit seul »

  • il y a 5 ans
Le livre de François Hollande, « Les leçons du pouvoir », sort ce mercredi 3 avril en format poche, enrichi de trois nouveaux chapitres. Cette nouvelle publication permet à l’ancien président de la République de défendre plus précisément son bilan et son action, de régler quelques comptes avec ses successeurs, livrer sa vision du mouvement des Gilets jaunes et d’alerter sur la possible prise de pouvoir de l’extrême droite en France. Morceaux choisis.

Les Leçons du pouvoir, de François Hollande, sort ce mercredi 3 avril en version poche. Ce n’est pas une simple réédition, mais une nouvelle, enrichie de trois chapitres supplémentaires et d’une conclusion en deux parties.

Ces ajouts, conséquents, conduisent l’ancien président de la République à intervenir à nouveau dans les médias, pour assurer la promotion de ce nouveau livre… dont il commence par parler assez longuement. Reconquérir, son chapitre 19, est une sorte de mise en abîme, lui permettant d’évoquer l’accueil réservé à la première édition de ses Leçons du pouvoir. Un livre écrit pour les Français, dit-il, pour « rétablir la vérité sur celui qu’ils ont élu et qui les a gouvernés pendant cinq années » et leur « livrer [ses] sentiments face aux épreuves, aux lâchetés, aux trahisons [qu’il a] subies » au cours de son quinquennat.